la crevette est sous le tatami, je répète, la crevette sous le tatami
Youhouuu c’est les vacances ! comme d’habitude je suis direct passée en mode rythme munk : coucher 6h lever 15h, puis ca finit toujours par dégénèrer en midi - 20h.... elle est belle ta non vie.
tout ca parce que toutes ces foutues institutions ferment super tot le matin genre 16h ou 17h, du coup je préfère veiller un peu plus tard jusqu’à l’ouverture et faire ce que j’ai à faire avant de me coucher. Je me comprends.
Donc ce matin/hier/tout à l’heure (euuuh.. je suis un peu perdiou la) je vais à la poste, et ben même à l’ouverture à 8h30 il y a une queue monstrueuse. c’est dingue ca.
Et donc ben Munk sort de sa taniere et va faire quelque chose toute seule, résultat : crise de panique au moment de passer au guichet.
genre je sentais trop le plan, arrivée enfin à la fin de la queue, obligée de tomber dans les pommes ou de me barrer… argh quoi ! mais bon ca va j’ai géré.
Pfff en plus au moment d’écrire ma fausse adresse évidement le méga gros vide, genre aucun nom de rue à la con qui me vient… et le mec du guichet qui me demande à 2 reprises ce qu’il y a dans mon coli qui empestait l’illégalité… MAIS AAAAAAH !! ! LAISSE MOI MONDE CRUEL !! !
vite, retour tanière !
Là j’appèle pour des aparts, prends un rendez vous pour visiter, et un apart de rêve trouvé mais le proprio ne veut pas de colocation dedans. Je suis bien méga dégoutée. encore des connards de hippies qui ont trop foutu le bordel…
ouuuuaiiiis c’est trop cooool la life man !
Bon ben en parlant de hippies, mon méga gros trip actuel qui m’occupe a mort la tête : me barrer vivre à la campagne avec des animaux et un potager.
en fait ca fait déja pas mal de temps que j’y pense, genre mais qu’est ce que je vais foutre de ma life avec ma license de psycho ?!
Pi qu’est ce que je vais foutre à aller bosser tout les matins ? ! (matin ? kessessé?).
Pi bosser pour avoir du fric pour faire quoi ?
ca m’intéresse pas la consommation débile, le confort superficiel, cette course irraisonnée au progrès, nan merci c’est sans moi.
Je dis pas que je suis contre toute forme de progrès, au contraire, je suis contente d’avoir mon ordi, de télécharger des tonnes de musique, de matter des films et de m’instruire sur wikipedia LOL !
Donc j’en suis là dans ma chetron, et là Syl me fait matter "volem rien foutre al païs" où je découvre avec émerveillement qu’une éolienne et un panneau solaire suffisent à subvenir aux besoins d’une petite communauté en électricité, et où je suis confortée dans mon idée que s’exclure de ce système de je-bosse-pour-payer-mon-essence-pour-aller-bosser-pour-payer-mon-essence etc etc n’est pas si compliqué que ça.
Et puis dans le même temps, il y a "Wolves in the Throne Room" que je re-découvre, et qui sont exactement dans cet état d’esprit.
La version métalleux des petites communautés autarciques et autosuffisantes. Mes fermiers du black metal. Je tombe follement amoureuse d’eux et de leur zic.
il se passe un truc super fort dans me teuté ( euh j’ai des problèmes pour gérer mes sentiments je crois.)
Coincidences ? Non je ne crois pas môssieur.
Puis de plus en plus de détails s’accumulent : je peux pas sortir de chez moi sans me payer ces putains de crises de paniques, je vois deux nanas en cours d’informatique qui passent les 2h30 sur des myspace tous plus insignifiants les uns que les autres, je vois mes potes qui sont encore en méga galère de fric, je vois constament la bêtise des gens et leur volonté de maintenir l’espèce humaine à un niveau spirituel naze, je vois cette masse foncer tête baissée dans un mur qu’on pourra pas recontruire, et je me vois au milieu. JE DOIS ME BARRER VITE
Alors je commence à étudier le machin, des chèvres pour le lait et le fromage, une vache pour le lait et le beurre, des poules pour les oeufs et la viande, des canards pour trop de trucs, des cochons pour la charcut, un potager, des arbres fruitiers.
Il me faut : un investissement de départ, et des potes motivés.
Avec ça, difficile de ce motiver a bucher de la psycho dans la perspective de devenir fermière ...